Le Beguin Fr Avis sur le site de rencontre gratuit

Publié par Fabian le

Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes ? Que ce soit amical ou non, les sites de rencontre sont de plus en plus populaires. Néanmoins, il faut savoir que certains sites sont fiables, tandis que d’autres le sont beaucoup moins. Au sein de cet article, nous vous parlerons de le-beguin.fr. Si vous ne connaissez pas ce site, vous allez tout savoir sur ce dernier. A vous de voir, si vous désirez vous inscrire sur ce dernier ou non.

le site le-beguin.fr

Notre avis sur le beguin en quelques mots…

Si le-beguin.fr est un site qui vous permet de faire des rencontres sérieuses, mais également sexuelles, il n’en reste pas moins que ce n’est pas le meilleur que nous connaissons. En effet, après avoir essayé ce site, nous nous sommes rendu compte que ce dernier contenait énormément de faux profils. Il est plutôt facile de les repérer, même si certains sont bien bâtis. Nous ne disons que vous ne pourrez pas trouver l’amour sur ce dernier, mais cela relativement compliqué. Tout comme une simple rencontre semble presque impossible.

Au niveau du design, ce n’est pas non plus ce que l’on espère. En effet, l’esthétique est très simpliste et pas du tout moderne. Il est difficile de s’y retrouver, mais également difficile de comprendre le fonctionnement de ce dernier. Nous n’imaginons pas quelle est la réaction d’une personne qui ne s’est jamais servis d’un site web.

Le-beguin.fr présente tout de même un avantage : il est gratuit. Bien évidemment, si c’est un avantage pour certains, cela l’est beaucoup moins pour les personnes qui cherchent une relation sérieuse. Pourquoi ? Tout simplement parce que les faux profils s’accumulent. Certaines personnes sont simplement à la recherche de fantasmes et n’acceptent aucune rencontre, par exemple.

Si nous devions donner un autre site dans la même catégorie, nous vous dirons plutôt de vous orienter vers Meetic. La lecture de notre témoignage sur Meetic est fortement recommandée. En effet, ce dernier fait partie des meilleurs sites pour faire des rencontres sérieuses que vous puissiez trouver à l’heure actuelle. L’inscription est également gratuite et permet déjà de voir les profils et de rencontrer des utilisateurs.

LeBeguin
  • Facilité de rencontre
  • Qualité de la plateforme
  • Tarifs
3.9

Résumé

Site de rencontre gratuit, le-beguin.fr met en avant cet atout tarifaire. mais cette gratuité en fait son plus grand défaut. Les profils sont vides et creux, les gens peu motivés et peu sérieux.

A qui est destiné le-beguin.fr ?

Un grand nombre de personnes peuvent facilement se retrouver sur le-beguin. En effet, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez parfaitement vous inscrire sur ce type de site de rencontres. Nous sommes certains que vous trouverez des personnes, de votre région, avec lesquelles discuter.

Si vous cherchez des relations sérieuses, il sera possible de le faire via ce site. Néanmoins, vous devrez faire attention aux différents profils qui peuvent venir vous parler. Comme nous l’avons évoqué, de nombreux faux profils trainent sur ce site de rencontre. Il est donc important de ne pas rencontrer n’importe qui. Vous pourrez donc découvrir des personnes de votre région, mais également de la France entière. A partir de 18 ans, vous aurez l’occasion de dialogue en toute simplicité via ce site de rencontres.

Bien que ce ne soit pas son positionnement initial, il est possible de rencontrer des personnes juste pour avoir des relations sans lendemain. Il est impératif d’indiquer ce type d’information au sein de votre profil. En effet, cela vous permettra de rencontrer des personnes ayant les mêmes envies et les mêmes objectifs que vous. Une nouvelle fois, les personnes qui s’inscrivent sur le-beguin.fr doivent forcément être majeur. Et il est plutôt difficile de contrôler ce point-là puisqu’aucun abonnement, ni document d’identité n’est demandé lors de l’inscription.

Si vous avez envie de discuter pour simplement créer des amitiés proches de chez vous, c’est aussi possible sur le beguin. Néanmoins, c’est un élément que vous devrez clairement identifié dans votre profil, mais ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pensez à bien remplir votre profil. En effet, plus vous donner d’informations, plus vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes proches de chez vous.

Notre avis en détail sur le be-beguin.fr

Au sein de cette partie, nous allons vous donner notre avis en détail sur le site de rencontre le-beguin.fr. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons détailler chaque point du site. Ainsi, vous saurez si ce site est fait pour vous ou non.

Le design du site

Comme nous l’avons évoqué au début de notre article, le design et l’esthétique du site sont à revoir. En effet, nous sommes loin des pages modernes parfaitement désignées que l’on peut voir sur Attractive World ou Meetic, par exemple.

Notons également que ces dernières sont statiques. Le site manque donc cruellement de dynamique, ce qui est dommage. Néanmoins, les couleurs sont plutôt claires, ce qui permet d’avoir un texte très lisible.

Il est également possible de remarquer que peur d’informations concernant le site sont mises en avant sur le site. Cela ne donne pas forcément envie de s’inscrire.

Le formulaire d’inscription

Contrairement à d’autres sites de rencontre, le formulaire d’inscription sur le-beguin.fr est plutôt long. En effet, il faut confirmer deux fois son adresse mail et deux fois son mot de passe. Certes, cela ne prend pas plus de cinq minutes, mais une inscription via Facebook pourrait être bien plus simple, par exemple.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, un lien d’activation de votre compte arrive dans votre boite mail. Ce dernier est plutôt rapide. Vous pouvez donc accéder à votre compte.

L’accès au site Internet

Une fois que vous avez confirmé votre mail, vous irez directement sur votre compte. Ce dernier doit être rempli pour pouvoir faire des rencontres. En effet, vous devez donc mettre une photo de profil et remplir les différents champs disponibles, afin que votre recherche se fasse de manière rapide.

Il est également possible de remarquer que de nombreux profils sont sélectionnés comme étant proche de chez vous. C’est plutôt un bon point puisque vous avez l’occasion de voir à quelle distance les personnes peuvent se trouver. Les rencontres peuvent se faire donc de manière plus simple.

Lorsque vous allez sur un profil plusieurs boutons apparaissent :

  • Lui écrire qui permet d’envoyer un message à la personne.
  • « J’ai un beguin » qui permet de flasher une personne et donc de voir si vous avez un retour de cette dernière.
  • Bloquer : il est possible de bloquer une personne qui vous importune.
  • Signaler, si vous pensez que c’est un faux profil, par exemple.

Si une personne vous plaît vous pouvez donc dialoguer de manière simple et rapide avec cette dernière, ce qui est plutôt important.

Le nombre de connexions

des utilisatrices du site le-beguin.fr
Difficile de trouver des personnes connectées récemment…

Lorsqu’on arrive sur la page des recherches, il est possible de voir les personnes qui sont connectées et celles qui ont été connecté, il y a peu. Et là, une surprise arrive : peu de personnes sont connectées en même temps que nous. Les autres personnes sont déconnectées depuis une heure.

Si vous voulez entamer une conversation avec une personne, il sera donc difficile de le faire en direct. En effet, vous pouvez flasher sur un profil et attendre d’avoir un retour ou tout simplement envoyé un message à la personne concernée. Quoi qu’il en soit, si cette dernière n’est pas connectée, vous pourrez attendre un sacré moment, ce qui n’est pas forcément agréable. Le but de rencontrer des personnes en ligne est tout simplement de pouvoir discuter en direct.

Voir qui a visité votre profil

Sur le-beguin.fr, il est parfaitement possible de voir quelles sont les personnes qui ont visité votre profil. En effet, vous pourrez voir la liste de ces derniers, ce qui est plutôt agréable. Bien évidemment, vous pourrez également voir les personnes qui ont « flashées » sur vous en un coup d’œil.

Comme vous pouvez le constater, le beguin fr n’est pas forcément un site que l’on apprécie forcément. En effet, il est très difficile d’être objectif sur ce dernier puisque de nombreux points sont à revoir. Notons également que d’autres sites de rencontres aussi bien sérieuses, qu’amicales que sexuelles sont possibles sur des sites bien mieux construit. Le-beguin.fr n’offre aucune fonctionnalité supplémentaire qui pourrait largement le différencier de ses concurrents.

Les tarifs sur le-beguin.fr

Si nous devions parler d’un avantage que possède le-beguin.fr nous mettrions certainement en avant le fait que ce dernier est gratuit. En effet, que vous soyez un homme ou une femme, vous n’aurez pas besoin de payer un abonnement, ce qui est plutôt rassurant.

Contrairement à de nombreux sites de rencontre, toutes les fonctionnalités sont accessibles de manière gratuite. Si cela semble être une stratégie très appréciée, il faut savoir que la qualité des rencontres pourrait ne pas être la même que sur un site payant, par exemple. En effet, de nombreuses personnes pourraient facilement venir vous parler pour avoir une relation sans lendemain avec vous, sans savoir ce que vous désireriez, par exemple.

Notons également que les discussions par webcam ne sont pas possibles sur ce site-là. Et cela s’explique certainement par la gratuité du site.

Les avis des utilisateurs sur le-beguin.fr

Vous pensez que nous sommes un peu dur dans nos propos concernant le site le-beguin.fr ? Sachez que les avis des clients pourront en dire long sur ce qu’ils en pensent. Nous allons vous détailler ces derniers pour que vous puissiez bien comprendre de quoi il en retourne.

Le premier élément qui revient souvent est tout simplement le fait qu’il y a de faux profils. En effet, de nombreuses personnes se sont vues proposées des faveurs sexuelles, en échange de quelques billets. Tandis que d’autres ont tout simplement demandé de l’argent via le tchat. Les faux profils sont donc fleurissant sur le-beguin.fr, ce qui n’est pas vraiment appréciable.

Le deuxième élément que nous avons pu constater est tout simplement le fait qu’il y a de nombreux comptes supprimés. En effet, il est possible de voir de nombreux internautes se plaindre que leur compte a été banni sans raison valable. Certaines personnes affirment même que des modérateurs se cachent derrière certains profils pour pouvoir discuter avec les membres. Cela ne serait pas désagréable, si les modérateurs ne cherchaient à bannir des comptes et trouver des raisons non-valables comme une absence de photos de profil, par exemple.

Il est donc également possible de constater, que l’équipe qui tient le site le-beguin.fr se cache bien souvent sur leur CGU que l’on trouve difficilement sur le site web. En effet, leur réponse fasse aux avis négatifs est tout simplement de dire qu’ils ont respecté les CGU. Facile à dire, vous ne trouvez pas ?

De nombreux internautes ne recommandent pas ce site à autrui. En effet, il est également possible de dire que les nouveaux profils et donc nouveaux inscrits sont rares. Ces derniers ne restent jamais bien longtemps sur le-beguin.fr.

Notre opinion finale sur le-beguin.fr

Comme vous avez pu le constater, tout au long de cet article, nous ne sommes pas vraiment positifs sur ce site de rencontres. En effet, que ce soit l’esthétique de ce dernier ou encore la façon de le gérer, rien ne va. Le seul point positif que nous pourrions trouver à ce site web est tout simplement le fait qu’il est gratuit. Personne n’a besoin de payer pour discuter avec une personne en particulier.

Néanmoins, il est plutôt difficile à prendre en main. En effet, peu esthétique, il n’est pas intuitif, ce qui est dommage. Rajoutons à cela que la majorité des profils ne sont pas forcément vrais et vous aurez un site de rencontre peu recommandable.

La page de témoignage, bien qu’elle donne envie, ne semble pas réel. En effet, rares sont les personnes qui ont pu trouver l’amour sur ce site internet. Nous émettons donc quelques doutes sur la véracité des témoignages qui sont mis en avant sur leur site web.

Néanmoins, si vous souhaitez simplement passer du bon temps, sans forcément avoir pour objectif de rencontrer quelqu’un, c’est un site où passer du bon temps. Mais ce n’est pas non plus celui que nous pouvons vous conseiller.

En conclusion, le-beguin.fr n’a pas su faire ses preuves depuis son existence. En effet, que ce soit au niveau esthétique ou au niveau des rencontres, ce n’est vraiment pas le meilleur site qui existe. Néanmoins, si vous souhaitez discuter de manière gratuite avec de parfaits inconnus, c’est possible !

Catégories : Sérieux